30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Sport

CAF : “ C’est un grand honneur pour moi de travailler avec vous, car vous représentez les intérêts du continent ” (Patrice Motsepe, President réélu)

Patrice Motsepe a été réélu président de la Confédération Africaine de Football (CAF) lors de l’Assemblée générale extraordinaire tenue ce mercredi 12 mars au Caire, en Égypte. Seul candidat à ces élections et fermement soutenu par le président de la FIFA, Gianni Infantino, il a obtenu l’approbation pour un nouveau mandat de quatre ans, qui s’étendra jusqu’en 2029.

Cette assemblée de la CAF a permis d’élire le président, les membres du comité exécutif ainsi que les représentants de la CAF auprès de la FIFA. À l’issue de sa réélection, Patrice Motsepe a exprimé sa gratitude et réaffirmé son engagement pour le développement du football africain.

“ Merci à vous, c’est un grand honneur pour moi de travailler avec vous, car vous représentez les intérêts du continent ”, a-t-il déclaré.

Agé de 63 ans, Patrice Motsepe entame ainsi un nouveau mandat de quatre ans après avoir dirigé la CAF depuis 2021. Il aspire à répondre aux attentes et à poursuivre les objectifs de développement du football africain, au bénéfice des Africains.

Pour une petite note historique , Créée en 1957, la CAF a pour mission de gérer et de promouvoir le football à l’échelle continentale sous l’égide de la FIFA. Elle organise et administre les principales compétitions africaines, qu’elles soient destinées aux sélections nationales (Coupe d’Afrique des Nations, Championnat d’Afrique des Nations) ou aux clubs (Ligue des Champions, Coupe de la Confédération, Supercoupe). La CAF supervise également les compétitions de football féminin et de jeunes. La fédération est Basée en Égypte, l’organisation regroupe actuellement 54 fédérations membres.

Jenovic Shaka

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video