Devant une foule immense au Stade Papa Kitemuku à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central, le candidat Président de la République Felix Tshisekedi a tenu un grand meeting à la quête de sa réélection qui a malheureusement connu une fin tragique.
Suites aux bousculades, au moins 6 personnes ont perdu la vie dans cette grande activité pour sa deuxième tournée dans cette province dans le cadre de sa campagne électorale.
À en croire les sources locales, ces incidents sont intervenus au moment où les gens qui étaient venus à l’écoute de Tshisekedi, voulaient sortir du stade en toute précipitation. Ces derniers ont été ainsi piétinés par les autres.
“ On a ouvert toute une voie mais il y avait vraiment du monde. Des gens sont tombés, hier j’ai fait la ronde, on a six morts par étouffement. Il y a aussi des cas de blessures, de fracture ”, a précisé l’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Willy Makumbani, cité par Actualité.cd.
Ces personnes décédées ont été conduites à la morgue de l’hôpital Sonankulu toujours dans cette région de Mbanza-Ngungu.
Cette rencontre avec la population intervient après son périple à Nkamba où il a rencontré le chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste.
Leave feedback about this