24/12/2024
Kinshasa - Rdc
Elections News Politique

Campagne électorale : Candidat 206 à la députation provinciale, Emmanuel Ngate Moba déterminé à moderniser Masina

Déterminé à redorer le blason terni de la commune de Masina, considérée telle une municipalité reculée pour son manque de modernisation, le candidat à la députation provinciale de cette commune Emmanuel Ngate Moba de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) mené par Constant Mutamba, candidat à la présidentielle, qui enchaîne des rencontres avec sa base grandement représentée par les femmes et jeunes se dit prêt à rendre cette zone moderne.

Cette semaine, le candidat numéro 206 a communié avec les femmes et jeunes du quartier Boba où il a présenté son plan d’action pour le développement de sa commune natale en misant sur le regain de la désserte en électricité, en eau potable, en routes praticables mais également à l’installation des entreprises et usines, offrant des emplois aux jeunes. Pour lui, Masina doit coûte que coûte sortir du bourbier et rayonner dans la ville de kinshasa.

“ Notre commune est considérée comme reculée de la ville de Kinshasa. Alors qu’il n’y a  pas de différence entre ceux d’autres municipalités. Vous allez constater que nos conditions de vies sont défavorables par rapport à eux. Nous de Masina, avons eu à élire nos députés provinciaux lors du cycle électoral passé, malheureusement rien n’a changé. Nous avons un grand problème d’électricité et d’eau, alors que l’un de nos députés provinciaux est ministre provincial de l’énergie ”, a-t-il déploré.

“ À Masina, nous n’avons assez pas de routes praticables. Il n’y a pas d’entreprises pour offrir des emplois. C’est depuis 2006 que nous élisons des députés mais rien n’avance. Je viens devant vous pour vous appeler à la prise de conscience. Le changement c’est maintenant pas demain. L’avenir de Masina et de notre ville est entre nos mains, nous devons nous lever et dire qu’il faut qu’il y ait changement en commençant dans chaque parcelle ”,a-t-il déclaré d’un ton rageux.

“ Si nous nous levons comme un seul homme, le pays peut changer, la ville et la commune également. Nous sommes des vrais patriotes, rappelez-vous, nous avons chassé les Rwandais à l’entree de l’AFDL ” , a ajouté Emmanuel Ngate Moba.

Pour réussir son pari pour le changement tant attendu à Masina, Emmanuel Ngate Moba appelle les femmes et jeunes à placer leur confiance en lui lors du vote ce 20 décembre afin de mettre en marche ses bonnes intentions pour le bien-être de cette commune. 

” Si vous me donnez la chance, vous me faites confiance en m’élisant, nous allons mettre la main dans la patte pour le changement concret. Je suis l’homme de parole, je tiens à mes engagements. Mon souhait est que Masina change. Nous sommes mis à l’écart dans certains projets qui profitent à d’autres communes. À Lemba, leurs rues sont asphaltées, ici nous n’en avons pas parce que n’avons pas fait des bons choix au cycle électoral précédent. 206 est votre numéro. Avec 206, la faim prendra fin. Nous nous battrons pour l’emploi à travers l’installation des entreprises à Masina. C’est possible que nous ayons des routes dans nos rues ” a-t-il conclu.

Reliant la parole aux actes, Emmanuel Ngate Moba a offert un long câble électrique au quartier Mapela toujours à Masina, ce, après les avoir promis de revenir pour résoudre ce desiderata qui leur empêchait de bénéficier en électricité. 

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video