Reforme cd Blog Elections Campagne électorale : Christophe Mboso en mode démonstration de masse pour la réélection de Félix Tshisekedi au Kwango
Elections Politique

Campagne électorale : Christophe Mboso en mode démonstration de masse pour la réélection de Félix Tshisekedi au Kwango

En de ut de soirée de ce lundi 11 décembre 2023, le Président de l’assemblée nationale et candidat à la députation nationale Christophe Mboso N’Kodia Pwanga s’est adressé à sa base de Kenge-ville, chef-lieu de la province du Kwango, dans le cadre de sa campagne électorale.

Au cours de ce meeting de grande envergure, Christophe Mboso a prêché aux kengois pour voter pour Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession, enrôlé sous le numéro 20, autrement dit Fatshi20.

L’autorité morale de la Convention pour la République et la Démocratie mobilise pour Fasthi20 ou Fatshi Béton pour plusieurs raisons.

D’abord parce que le bilan de son premier mandat plaidé pour sa réélection, question de lui donner l’occasion d’achever les chantiers déjà initiés. Ensuite, parce qu’il a honoré le peuple Yaka.

Il a fait l’un de ses fils, la deuxième personnalité du pays, Christophe Mboso, est un Muyaka.

Enfin parce que Félix Tshisekedi est un fils du pays, à la différence d’autres candidats dont la nationalité est douteuse.

« On connaît son père (Etienne Tshisekedi) et sa mère (Marthe Kasalu).

A cette occasion, Christophe Mboso a aussi parlé de sa candidature aux législatives nationales ainsi que des autres candidats députés nationaux, dont le Bâtonnier Matadi Wamba pour le territoire de Kenge.

Bien auparavant, il a
effectué une descente triomphale au Pont Kwango.

L’Autorité morale de la Convention de la République et la Démocratie (CRD), president du Présidium de l’Union sacrée de la nation, et Coordonnateur de l’Union sacrée pour l’espace Grand Bandundu, Christophe Mboso a été accueilli en pompe au Pont Kwango, sous une pluie battante.

La population en liesse a imposé une caravane improvisée, à l’issue de laquelle, en Mulopwe, Mboso Christophe a été porté sur tshipoy jusqu’à la tribune pour un meeting. Une foule de villageois s’est massée autour de la tribune de circulation.

Quitter la version mobile