Reforme cd Blog Elections Campagne électorale: Moïse Katumbi démonte Félix Tshisekedi à Kisangani 
Elections News Politique

Campagne électorale: Moïse Katumbi démonte Félix Tshisekedi à Kisangani 

En meeting à Kisangani dans la province de la Tshopo, Moïse Katumbi n’a pas été tendre envers son rival Félix Tshisekedi qui lui aussi s’est mis en ligne d’attaque dès le dimanche 19 novembre dernier au Stade des martyrs.

Si le Président en exercice est passé à l’action en l’accusant de candidat des étrangers et n’ayant aucun bilan lors de son passage entant que gouverneur du Katanga pendant 9 ans, Moïse Katumbi n’a pas manqué les arguments devant une foule immense des Boyomais venu à son meeting.

“ Lorsque je serai président de ce pays, je n’aurai pas de salaire, parce que Dieu m’a déjà béni. Et non pas comme les autres qui ne connaissent pas leur salaire ” a-t-il lâché en premier.

Il accuse Fatshi d’avoir recruté des mercenaires étrangers au lieu d’augmenter les salaires des militaires et de la Police pour défendre l’intégrité du territoire.

“ Celui qui nous accuse d’être les candidats de l’étranger mais c’est bien lui qui a recruté les mercenaires étrangers au lieu d’augmenter les salaires des militaires et renforcer les capacités de l’Armée et de la Police pour défendre l’intégrité du territoire et sécuriser les personnes et leurs biens ”,a-t-il dit, demandant à la population de rejeter le régime des promesses et de la taxe illicite Ram, de voter utile, de voter pour lui, parce qu’il a l’ambitieux projet de construire une armée véritablement républicaine, bien équipée avec des soldats bien formés et bien payés.

En outre, il a dénoncé l’injustice du régime Tshisekedi qui paie les policiers et militaires 100$ alors que les députés nationaux touchent gracieusement 21000 $ par mois. En 5 ans, un député national a gagné près de 1 millions $. 

Moïse Katumbi a demandé aux Boyomains de dire au revoir à celui qu’il qualifie de “ L’homme de promesses [ Tshisekedi]. ” Au revoir. Dites leur que Katumbi va changer ce pays. Quand j’ai construit le bloc opératoire. Nous allons démolir cet hôpital pour en construire un nouveau” a-t-il ajouté.

“ Quand il y a la guerre, ils boivent du champagne. Ils organisent des concerts. Nous allons mettre fin à la jouissance. Ils sont insouciants du drame que vivent les déplacés de guerre ” a-t-il rallumé de nouveau Tshisekedi.

En gros, Moïse Katumbi a dévoilé son. Programme «Tolembi pasi», destiné à mettre fin à la guerre, l’injustice sociale et à la misère de la population, à enrayer la corruption et le détournement des deniers publics, à poser les actions concrètes pour renforcer l’économie du pays et améliorer le social de la population.

Quitter la version mobile