Sur les réseaux sociaux, les joueurs congolais sensibilisent pour le retour de la paix à l’Est de la République démocratique du Congo à deux jours de leur match crucial de demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Côte d’Ivoire .
Révolté , Cedrick Bakambu , ouvre le balle avec un post sur sa page officielle Facebook
“ Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qui se passe chez nous ”, a écrit Cedrick Bakambu.
Sur la même lancée , le capitaine des Léopards Chancel Mbemba depose également un message de soutien aux victimes de ce Genocide .
“ Une très grosse pensée pour toutes les victimes des atrocités de Goma et à leurs familles. Je prie de tout mon cœur que mon pays retrouve sa paix ”, a-t-il déclaré
Les joueurs Simon Banza , Gedeon Kalulu , Joris Kayembe , ainsi que le Portier Lionel Mpasi, se sont prêter au même exercice pour faire entendre la voix de la RDC au monde entier. Un geste salué par la population congolaise.
La situation actuelle est telle que , les affrontements se poursuivent dans quelques localités attaquées par les troupes rebelles du M23, soutenus par le Rwanda .
Du côté de Shasha dans le Nord-Kivu, la population a fuis vers Minova et vers Sake.Toutes les activités sont paralysées .
Naomie Kiazi