En période de campagne électorale, le Président de la République Félix Tshisekedi, Candidat à sa propre succession, fait le tour du pays pour sensibiliser la population a à renouveler confiance en lui pour un second mandat à la magistrature suprême.
Dans cette quête, le Président de la République n’est pas le seul. Il est accompagné par plusieurs. L’un d’eux qui se distinguent, Patrick Onoya. S’il n’est ni candidat à la députation nationale, provinciale et au conseil municipal, le lobbyiste et stratégie en investissement bat campagne pour la réélection du Chef de l’Etat.
Ce week-end à Kinshasa, il a réussi à réunir les jeunes étudiants de la Ville de Kinshasa, membres de l’Union sacrée à travers une marche de soutien à la candidature de Félix Tshisekedi dénommée “ Fatshi ou rien ” a l’élection présidentielle de ce 20 décembre 2023.
“ Nous remercions les étudiants de la ville de Kinshasa pour leur présence massive à la marche de soutien au président TSHISEKEDI, qu’est candidat numéro 20 à l’élection présidentielle de 2023.
Les étudiants ont compris qu’entre répartir à zéro et consolider les acquis, le choix est simple, il faut consolider les acquis du premier mandat. Voilà pourquoi à travers cette marche que nous parrainons, les étudiants de Kinshasa, membres de l’Union Sacrée, disent un seul mot à l’unisson : le 20 décembre FATSHI ou Rien ”, a déclaré Patrick Onoya à la presse.
Patrick Onoya a évoqué plusieurs raisons pour lesquelles il faut soutenir le deuxième mandat de Félix Tshisekedi en de basant sur les actions réalisées lors de son premier quinquennat notamment la création de l’établissement public Trans-Academia, la construction et réhabilitation des sites universitaires publics (homes…) dont l’UPN, l’UNIKIN, l’INBTP, l’Université de Mbuji-Mayi, de Kananga, de Bunia sont bénéficiaires ainsi que l’instauration d’une connexion Wi-Fi gratuite par le gouvernement congolais dans quelques sites universitaires du pays.
Leave feedback about this