Reforme cd Blog Elections Campagne électorale : Une fois élu, Moïse Katumbi promet de supprimer le poste de première dame 
Elections News Politique

Campagne électorale : Une fois élu, Moïse Katumbi promet de supprimer le poste de première dame 

Au Stade Lumumba de Lodja, le candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, Moïse Katumbi, a entamé sa tournée dans l’espace Kasaï, région au coeur du pays.

Cest dans la province du Sankuru, précisement à Lodja que l’opposant a débuté sa campagne électorale dans cette région au centre du pays. Lors de son atterrissage, une foule immense a réservé un accueil chaleureux au candidat numéro 3 à la présidentielle qui a directement pris la direction du Stade Lumumba pour s’adresser au peuple, leur appelant à placer leur confiance en sa candidature.

En premier lieu, Moïse Katumbi a exprimé sa préoccupation face à la dégradation des routes dans cette région. Outre cette initiative, MK entend, une fois élu, de réduire les salaires des députés et de supprimer la maison civile du chef de l’État, un département de la présidence de la République.

“ Nous allons réduire les salaires de députés. Moi, je ne prendrai pas le salaire du président de la République, je ne suis pas venu pour ça, j’ai mon argent (…) Je supprimerai le poste là de première dame ”, a-t-il déclaré.

Après Lodja, Moïse Katumbi va mettre le cap sur l’espace grand Kasaï, en passant par les provinces du Kasai-Central et du Kasaï.

Quitter la version mobile