Réunissant les cadres de l’Union sacrée de l’espace Kasai et de la province Oriental, Vital Kamerhe a interpelé le Président de la République et tout le pouvoir en place pour ces élections.
Pour lui, l’adversaire ne doit jamais être sous-estimer, se référant à eux-mêmes qui ont réussi à renverser le régime Kabila qui avait tout pour se maintenir au pouvoir, mais ont été battus.
“ Jamais, surtout jamais sous-estimer les adversaires, jamais sous-estimer les adversaires. Nous sommes venus ici il y avait un pouvoir ici, ce pouvoir avait la CENI, la Cour constitutionnelle, avait l’argent, mais comment ça fait-il que nous ayons été intronisé, on doit apprendre de tout cela pour mieux faire, pour ne pas être surpris ” a tonné ce leader de l’UNC et de l’Union sacrée.
Alors que la campagne électorale se poursuit depuis son début le 19 novembre dernier, Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi ne cessent de se jeter des piques, alors que Dénis Mukwege, Martin Fayulu, Constant Mutamba et Delly Sesanga sont également sur le terrain.