Reforme cd Blog Sport Can / Altercation entre la RDC et le Maroc : la CAF ouvre une enquête
Sport

Can / Altercation entre la RDC et le Maroc : la CAF ouvre une enquête

Après le match entre les Léopards de la RDC et les Lions de l’Atlas du Maroc, une bagarre générale a éclatée entre les deux adversaires après une altercation entre le sélectionneur marocain et Chancel Mbemba.

Pour établir les responsabilités et bien sanctionner , la CAF a dans un communiqué officiel annoncé l’ouverture d’une enquête spéciale.

“ La CAF a ouvert une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football (« FRMF ») et la Fédération Congolaise de Football (« FECOFA ») suite aux incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, lors de de la neuvième journée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. La CAF ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire jusqu’à ce que l’enquête soit terminée ”, peut on lire sur le communiqué.

En conférence de presse d’après-match, Walid Regragui le Coach marocain a fait part de ses regrets après avoir eu une altercation avec le capitaine de l’équipe de la RDC Chancel Mbemba « Je n’ai rien à dire, j’ai beaucoup de respect pour Mbemba ”.

Mbemba de sa part dit n’avoir rien fait et abandonne tout à la justice divine .

Notons que Cette rencontre s’était soldée sur le score d’un but partout .

Quitter la version mobile