Reforme cd Blog International Grand lac: Déjà en conflit avec la RDC , le Rwanda s’attaque au Burundi
International

Grand lac: Déjà en conflit avec la RDC , le Rwanda s’attaque au Burundi

Le Président Burundais Evariste Ndayishimiye accuse son homologue rwandais Paul Kagame de «continuer à soutenir les terroristes et les criminels » du groupe armé Red Tabara, responsable de l’attaque meurtrière ayant tué 20 personnes à Gatumba la veille de Noël.

Séjournant en RDC dans le cadre de l’investiture du Président congolais Félix Tshisekedi, il est lors d’une rencontre avec les jeunes revenu sur le côté conflictuel du Rwanda

“ L’état-major général de Red Tabara est bel et bien au Rwanda, et les autorités rwandaises ne le nient pas. Ils nous promettaient toujours de nous les remettre pendant les deux ans de négociations. J’ai envoyé des émissaires à Kigali, et lui aussi a envoyé des émissaires au Burundi, mais c’était de l’hypocrisie ”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

“ Le Burundi est l’un des pays qui a connu des conflits répétitifs. Aujourd’hui, notre pays est devenu un pourvoyeur de paix. Tout le mal que nous connaissons dans nos pays provient de la mauvaise gestion de nos leaders. Si un pays voisin nous agresse et tente de saboter nos nations, ce n’est pas une décision des citoyens rwandais ”, a-t-il poursuivi.

Comme avec la RDC , le Rwanda nie toutes ces accusations qui touchent à son intégrité et à son
image.

Quitter la version mobile