30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Elections Politique

Candidature commune de l’opposition: Adolphe Muzito tranche

À Tshikapa où il a entamé sa tournée de campagne électorale dans l’espace Grand Kasaï, le candidat Président de la République Adolphe Muzito a tranché sur la candidature commune de l’opposition.

Si Matata Ponyo, Seth Kikuni, Franck Diongo et tout récemment Delly Sesanga ont rejoint Moïse Katumbi comme candidat commun, l’ancien premier ministre se dit ne pas être disposé à ce schéma.

Je ne me rapprocherai d’aucun candidat président. Par contre, après élections, je connaîtrai ma taille politique au niveau des députés et au niveau des élections ”, a-t-il fait savoir.

Il estime que peu importe le candidat qui va l’emporter, les alliances seront tout à fait possible afin d’unir les forces autour du pouvoir.

“ Des alliances seront possibles, parce qu’après élections, celui qui sera élu aura besoin de faire des alliances avec un candidat avec qu’il était en compétition. Celui qui sera élu n’aura pas 40% de la majorité au niveau de l’Assemblée nationale. Cependant, il sera obligé d’élargir et de signer des alliances avec ceux qui ont une majorité parlementaire ”, a-t-il ajouté.

En campagne électorale, Adolphe Muzito prétend à la présidence de la République et avance en cavalier solitaire dans l’opposition.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video