Reforme cd Blog Politique CENI: Une pierre, deux coups pour Adolphe Muzito qui remporte deux seuils avec le Nouvel Elan et le regroupement Mbonda
Politique

CENI: Une pierre, deux coups pour Adolphe Muzito qui remporte deux seuils avec le Nouvel Elan et le regroupement Mbonda

CENI: Une pierre, deux coups pour Adolphe Muzito qui remporte deux seuils avec le Nouvel Elan et le regroupement Mbonda

Autorité morale du parti politique Nouvel Elan et du regroupement politique Mbonda, Adolphe Muzito a frappé fort en remportant le seuil électoral dans toutes ces deux structures politiques.

Lors de la publication de la liste provisoire des candidatures déclarées recevables et irrecevables à l’élection des députés nationaux du 20 décembre 2023 par le Président de la Commission Électoral Nationale et Indépendante (CENI), le Nouvel Elan et MBONDA ont atteint le seuil de recevabilité avec 301 candidats et son regroupement Mbonda 415 candidats.

Leader de l’opposition, Adolphe Muzito a de nouveau démontré sa determination à s’offrir un grand nombre de représentativité au parlement er décidé à aller aux élections dans le délai constitutionnel.

Voir la plateforme Mbonda réussir à s’imposer avec plus de 400 candidatures, c’est surtout grâce au travail abattu en interne par Jerry LUBALA, Président national du Parti Politique Nkita qui a jeté tous les dés afin de réussir ce pari.

Si toutes les cartes ne sont pas réunies notamment les doutes sur le fichier électoral, Adolphe Muzito entend tout de même aller aux élections dans le délai constitutionnel.

En moins de 4 ans d’existence Nouvel Elan, son parti politique, s’est implanté dans les 145 territoire du pays avec ses sièges propres et des animateurs à la hauteur de la grande vision de son initiateur Adolphe MUZITO qui compte doter la RDC d’un grand parti politique à l’image de ANC de Nelson Mandela avec une offre politique bien chiffrée assis sur 5 piliers à savoir la souveraineté Militaire, monétaire, la justice, la titrisation des terres ancestrale, et la création d’emplois.

Quitter la version mobile