Une nouvelle date du concert de solidarité Congo vient d’être annoncée après son report du spectacle initialement prévu ce 7 avril 2025. Il aura finalement lieu le 22 avril prochain à Accor Arena de Paris. Selon les organisateurs, ce report était dû au fait que la date initiale coïncidait avec la journée internationale dédiée à la mémoire des victimes du génocide rwandais de 1994.
L’objectif de ce concert est de récolter des fonds pour les enfants victimes de la guerre dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), une façon pour les stars congolaises et d’ailleurs d’ d’exprimer leur solidarité aux enfants victimes de l’agression rwandaise et ses supplétifs du M23-AFC dans l’Est de la RDC.
Le spectacle promet d’être au rendez-vous, au regard notamment des artistes à la tête d’affiche : Fally Ipupa, Gims, Youssoupha, Angélique Kidjo, Gazo, Dadju, Soolking… et bien plus encore. Pour ce show, Kinshasa soutient qu’il n’a rien de connotation politique. “ Ce concert est un événement de solidarité, pas un outil politique. Des artistes comme Angélique Kidjo y participeront, ce qui prouve son caractère panafricain ”, avait indiqué le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya lors d’un briefing ténu en mars dernier.
Leave feedback about this