24/12/2024
Kinshasa - Rdc
Société

Congo Airways : 10 millions USD doté par le gouvernement pour des avions en crédit-bail

Pour lui permettre de reprendre ses activités, le Gouvernement congolais a décidé de doter la compagnie nationale d’aviation Congo Airways d’une somme de 10 millions USD pour le crédit de deux avions et d’autres acquisitions.

Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Mark Ekila a confirmé cette nouvelle qui va permettre à Congo Airways de se relancer après avoir suspendu momentanément ses activités depuis le 11 septembre dernier pour des problèmes des moteurs de ces deux avions.

« Le gouvernement congolais a débloqué 10.000.000 USD. Ce montant va servir à faire le leasing de deux avions et d’autres acquisitions en attendant la relance rapide de la compagnie aérienne nationale Congo Airways », peut-on lire dans le communiqué du ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement Mark Ekila.

Selon le directeur général de Congo Airways, la compagnie aérienne nationale a établie un plan de relance évalué à 33 millions de dollars américains.

Qu’est-ce que le crédit-bail ?

le crédit-bail est un mode de financement des investissements : c’est l’équivalent pour les entreprises de la location avec option d’achat. Mieux connue sous le nom de  » leasing « , il s’agit d’une opération financière par laquelle un établissement de crédit dénommé le « crédit-bailleur » donne en location à un crédit-preneur des biens d’équipement, tels, qu’un fonds de commerce, de l’outillage, une voiture, un parc automobile ou des biens immobiliers.

Au fil du contrat, le crédit-preneur peut décider de devenir propriétaire du ou des biens ou des droits qui ont été l’objet du contrat.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video