Le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) s’est réuni en congrès extraordinaire ce samedi 26 août 2023 à Kinshasa pour l’entérinement de la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle.
Parmi les personnalités de marque à ces assises, Antoinette N’Samba Kalambayi, Ministre des Mines, a salué ce choix porté sur Felix Tshisekedi afin de briguer un second mandat à la tête du pays.
“ Nous étions déjà en conférence au mois de janvier , où nous avons désigné notre candidat Président de la République en la personne de Félix Tshisekedi Tshilombo . Et aujourd’hui en congrès extraordinaire, nous confirmons qu’il est l’unique candidat de l’UDPS et nous avons fait de lui la haute autorité de référence . En même temps, nous avons confirmé le secrétaire général du parti comme le seul gestionnaire du parti politique ” a-t-elle déclaré au terme de ce premier jour du congrès.
Débuté ce samedi, ce congrès va se clôturer en date du dimanche 27 août 2023 toujours dans la ville de Kinshasa. Après 2018, l’UDPS/Tshisekedi réitère sa confiance en la personne de Fatshi au plus haut engagement pour le pays.
Leave feedback about this