Reforme cd Blog Sport Coupe du monde des clubs 2025: L’arbitre central congolais Jean Jacques Ndala retenu pour la prochaine coupe du monde des clubs
Sport

Coupe du monde des clubs 2025: L’arbitre central congolais Jean Jacques Ndala retenu pour la prochaine coupe du monde des clubs

La fédération internationale de football association (FIFA) a rendu officiellement ce lundi 14 avril 2025 la liste des officiels retenus et cinq arbitres centraux africains. dont le congolais Jean-Jacques Ndala figure sur la liste . Ces derniers ont été sélectionnés pour animer la prochaine prestigieuse coupe du monde des clubs qui se tiendra aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet 2025.

C’est une grande surprise pour la communauté congolaise d’avoir un arbitre central congolais sélectionné pour animer les matchs de haut niveau. Ndala et ses compatriotes africain seront à l’honneur pour la première édition élargie de la Coupe du monde des clubs. En tête de file, l’Algérien Mustapha Ghorbal, habitué des grands rendez-vous, représentera le continent aux côtés de ses compatriotes Mokrane Gourari et Abbes Akram Zerhouni en tant qu’assistants. Ghorbal a notamment arbitré la dernière finale aller de la Ligue des champions entre l’Espérance de Tunis et Al Ahly, confirmant son statut d’arbitre d’élite.

La RDC est au rendez-vous ,le Congolais Jean-Jacques Ndala, figure bien connue du football africain, vivra sa première expérience dans une compétition FIFA, tandis que le Sénégalais Issa Sy continue sa belle progression après des prestations remarquées en CAN, Mondial U20 et compétitions interclubs.

Voici la liste officielle de retenus comme arbitres centraux :

Mustapha Ghorbal (Algérie)
Jean-Jacques Ndala (RD Congo)
Issa Sy (Sénégal)
Mutaz Ibrahimi (Libye)
Dahane Beida (Mauritanie).

Rappelons que deux innovations majeures seront testées cette année: les caméras portées par les arbitres et une règle pour limiter les pertes de temps des gardiens. innovations majeures seront testées cette année: les caméras portées par les arbitres et une règle pour limiter les pertes de temps des gardiens.

JENOVIC SHAKA

Quitter la version mobile