01/05/2025
Kinshasa - Rdc
News Politique

Délivrance du Duplicata de la carte d’électeur par la CENI: Lamuka dénonce une sorte de prolongation d’enrôlement

La délivrance du duplicata de la carte d’électeur par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ne fait pas l’unanimité en République démocratique du Congo.

La Coordination des opérations électorales de Lamuka, COEL, affirme dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Reforme.cd que cette opération est un nouvel enrôlement des électeurs. Ce qui est une violation du calendrier électoral.

« Dénis Kadima multiplie les violations des textes légaux en la matière, tout en vendant l’illusion des élections crédibles […] la COEL dénonce la réception des listes irrégulières ; la prolongation de l’enrôlement des électeurs hors délai ; la suppression de certaines circonscriptions électorales pour les élections locales ; le refus de l’audit citoyen proposé par la mission d’observation électorale CENCO-ECC » peut-on lire sur le document.

D’après la CENI, cette opération ayant débutée le 2 Août dernier, avait pour objectif de ravitailler les électeurs qui ont perdu leurs cartes ainsi que les détenteurs des cartes d’électeurs dont les écrits se sont effacés au fil des jours .

Une idée qui attire la foudre à la centrale électorale.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video