Reforme cd Blog Politique Départ au sein du FCC : She Okitundu crève l’abcès
Politique

Départ au sein du FCC : She Okitundu crève l’abcès

Léonard She Okitundu, a décidé de parler ouvertement et sans détour de son départ du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila Kabange, ancien Président de la République Démocratique du Congo. C’était lors d’une interview accordée à nos confrère de 7sur 7 le 31 janvier dernier .

L’ancien directeur de cabinet et ministre des Affaires étrangères de l’ex-président Joseph Kabila a laissé entendre que l’absence du camp Kabila au processus électoral est parmi les raisons majeures de son départ.

“ Je ne sais pas si c’est moi qui lui tourne le dos ou bien c’est lui peut-être qui, par son attitude, ne nous permet pas de mieux analyser la situation pour voir dans quelle mesure on peut provoquer une résilience. Dans le langage courant, on dit que les absents ont toujours tort. Je suis un politicien professionnel, je ne me vois pas faire autres choses que la politique et à partir du moment où on boycotte le processus électoral, il faut en tirer les conséquences ”, a-t-il dit.

Léonard she Okitundu a créé le parti politique dénommée Parti Social-démocrate Vert (PSDV) qui a soutenu la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Naomie Kina Kiazi

Quitter la version mobile