Sur demande du parquet près la cour de cassation, le bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa a statué sur la levée des immunités du Gouverneur de la Ville Gentiny Ngobila afin d’être poursuivi par la justice pour fraude, corruption, détention illégale des matériels de la CENI.
Après cette levée des immunités, plusieurs sources ont fait savoir que le concerné, qui est parmi les 82 candidats aux législatives récemment invalidés devait déposer sa démission dans les 48 prochaines heures.
Réagissant à cette démarche, le parti Alliance des Congolais Progressistes (ACP) a dénoncé la rumeur de la démission de son autorité morale mais aussi de son arrestation.
“ Suites aux rumeurs qui circulent faisant état de l’arrestation et de la démission du Gouverneur de la Ville et autorité morale de l’ACP Gentiny Ngobila, le secrétaire général de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) invite tous les militants et militantes du parti au calme. Il les rassure que le Gouverneur et autorité morale de l’ACP n’est pas arrêté et n’a pas démissionné. Il invite tous les militants du parti au calme en attendant la suite des événements. Aucun militant n’est autorisé à poser des actes de nature à troubler l’ordre public ” peut-on lire dans le communiqué de Charles Mbuta Muntu, secrétaire général de l’ACP, également invalidé.
Leave feedback about this