Ce samedi au Stade des Martyrs de Kinshasa, une dizaine de personnes ont perdu la vie par étouffement et asphyxie lors du grand concert du chantre et pasteur Mike Kalambay qui a réuni plus de 80 000 personnes.
Dans un communiqué de presse, le Ministre d’état, Ministre de la Justice et garde de sceaux Constant Mutamba a instruit “ l’inspecteur général de la Police judiciaire et l’auditeur général des Forces armées afin d’engager des enquêtes, interpeler les organisateurs et les éléments de la Police nationale affectés à l’encadrement de cet événement en vue d’établir les responsabilités. ”
Au Ministère de l’intérieur, une réunion de crise a été convoquée par le VPM Jacquemain Shabani cet avant-midi. Le Ministre de la justice, celui de la santé publique, des affaires sociales et solidarité, de la culture, arts et patrimoine, des sports et loisirs, le gouverneur de la ville de Kinshasa, le gestionnaire du Stade des Martyrs, le responsable provincial de l’ANR Kinshasa, le commissaire provincial de la PNC, le responsable du label Maajabu Gospel et l’artiste musicien Mike Kalambay ont été conviés à prendre part.
Leave feedback about this