30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Sécurité Société

Effort de guerre: Jean-Lucien Bussa et les entreprises du portefeuille mobilisent 25 millions de dollars pour soutenir les FARDC

En réponse à l’appel du President de la Republique à la mobilisation aux efforts de guerre pour soutenir les FARDC qui se battent contre l’agression rwandaise dans l’est du pays, le Ministre du portefeuille Jean-Lucien et les entreprises sous sa tutelle ont mobilisé 25 millions de dollars américains.

Outre la contribution exceptionnelle de la Gécamines et divers apports en nature voire logistique, 25.000.000 de dollars américains ont été réceptionnés en moins d’un mois. Le ministre qui a symboliquement réceptionné ce chèque se réjouit de la mobilisation des entreprises du portefeuille de l’Etat et promet de le présenter au Chef de l’Etat.

“ Tant que la guerre continuera, ce que nous ne souhaitons pas, parce que avec la Détermination du Président de la République, chef de l’État. Nous sommes assurés de gagner. Tant que la guerre continuera, nous sommes appelés à l’effort de guerre, ” a-t-il déclaré.

Jean-Lucien Bussa précise que ce chèque sera remis au President de la Republique Félix Tshisekedi, commandant suprême des forces armées de la République.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video