Reforme cd Blog Elections Election Présidentielle 2023 : Nkema Liloo Bokonzi lance sa campagne électorale et honore les sages-femmes de la clinique Universitaire
Elections

Election Présidentielle 2023 : Nkema Liloo Bokonzi lance sa campagne électorale et honore les sages-femmes de la clinique Universitaire

Revenir aux sources pour mieux entamer sa tournée sur l’étendue du territoire national, le candidat 18 à l’élection présidentielle Nkema Liloo Bokonzi a débuté sa campagne électorale à la clinique Universitaire de l’Université de Kinshasa.

Né dans cet établissement sanitaire, Le candidat numéro 18 à la présidentielle, Nkema Liloo a effectué une visite pour s’enquérir de la gestion de cette clinique vieille de plusieurs décennies. Il a salué le travail que réalisent des sages-femmes œuvrant aux cliniques universitaires de Kinshasa.

“ J’ai un sentiment de satisfaction. Je suis heureux la visite s’est bien passée je voulais revenir aux sources, c’est ici que je suis né et ce sont les sages-femmes de cet hôpital qui m’ont donné vie ainsi que les médecins, j’ai voulu leur rendre hommage par une petite visite, ” a-t-il déclaré en premier avant de poursuivre;

“ Dans notre programme, la santé est notre priorité, il faut nécessairement réformer notre système de santé, apporter des soutiens qu’il faut aux hôpitaux publics, en commençant par les urgences à qui il faut donner une dotation pour que chaque congolais quand il a besoin d’aller aux urgences qu’il soit pris en charge qu’il en ait les moyens ou pas ” a-t-il ajouté.

Candidat à la succession de Félix Tshisekedi, Nkema Liloo Bokonzi s’est également entretenu avec une foule immense dans le quartier Mbanza-Lemba dans la commun de Mont-Ngafula où il a prêché son désir d’instaurer la paix et la justice.

Avant d’entamer sa tournée dans différentes provinces, Nkema Liloo entend dévoiler le contenu de son programme de gouvernement à la magistrature suprême.

Quitter la version mobile