Pour exprimer la solidarité à leur leader Jean Marc Kabund , les membres du parti Alliance pour le changement sont interdits de soutenir un quelconque candidat pendant cette période électorale.
“ Il est strictement interdit à tous membres d’engager le Parti dans le sens de soutenir officiellement un quelconque candidat. Il interdit même l’affichage de photos sur les réseaux sociaux ”, lit-on dans un communiqué publié le 20 novembre 2023 et signé par le secrétaire général du Parti Alliance pour le Changement, Billy Mutono.
En effet, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale avait déjà annoncé ses intentions de se lancer à la présidentielle de décembre, avant que la justice ne le condamne à 7 ans de prison ferme pour plusieurs infractions, dont « outrage au chef de l’Etat », « offense aux institutions de la République » et « propagation de faux bruits ».
Radié de l’UDPS, JMK avait tenu une conférence de presse le 18 juillet 2022 où il avait accusé le régime en place de jouisseur de la République.
Leave feedback about this