23/12/2024
Kinshasa - Rdc
Elections News

Élections législatives: Voici les listes des 82 candidats députés nationaux invalidés pour fraude, corruption, violences et détention de dispositifs électroniques de vote (DEV)

Dans une importante communication lancée ce vendredi soir, la Commission électorale, nationale et Indépendante (CENI) a invalidé 82 candidats députés nationaux pour notamment fraude, corruption, vandalisme de son matériel de vote. 

C’est ce qui ressort des premières conclusions de la commission d’enquête mise en place par la centrale électorale afin d’examiner les actes frauduleux commis par certains candidats pendant le déroulement des élections du 20 décembre.

Ils sont accusés de la fraude, corruption, détention illégale des DEV, vandalisme des matériels électoraux et intimidation des agents électoraux.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, 3 Ministres notamment Antoinette Kipulu, Didier Mazenga et Nana Manuanina et un membre du bureau de l’assemblée nationale notamment la députée Colette Tshomba ont été invalidés par la CENI.

Ci-dessous la liste complète des candidats invalidés par la CENI : 

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video