Le sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo a dévoilé la liste de 25 joueurs convoqués pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Sénégal et le Togo.
Si dans la grande majorité, les habitués ont été convoqués, quatre nouvelles figures ont été intégrés au sein de la sélection et quelques autres qui font leur retour.
Dans les perches, Timothy Fayulu est rappelé en sélection après avoir annoncé en 2021 son envie de représenter la Suisse et a pris part à l’Euro de moins de 21 ans. Esdras KABAMBA lui aussi effectue son retour en sélection entant que 3e gardien.
Très attendu après sa belle saison et la montée de son club Ipswich en Premier League, Axel Tuanzebe est appelé pour la première fois en sélection. Même cas de figure pour Noah Sadiki qui avait manqué de feu de jouer la CAN avec l’équipe A. Le capitaine des moins de 20 ans monte chez les seniors pour sa première convocation.
En attaque, c’est Samuel Essende la surprise. Le buteur de Vizela en championnat portugais est appelé pour combler le vide de Cédric Bakambu, alors que Chadrack Akolo est rappelé après plus d’une année d’absence en sélection, suite à la blessure de Silas Katompa.
Plusieurs autres joueurs ont manqué à l’appel à l’image de William Balikwisha, Jonathan Okita, Jackson Muleka, Maxime Sivis, Ngal’ael Mukau, Metinho et bien d’autres qui ont montré des belles choses au cours de la saison.