Plus d’un million USD dans la caisse centrale de l’Université de Kisangani ont été emporté par des personnes inconnues après une attaque causant la destruction du coffre-fort du bâtiment administratif vendredi dernier.
Face à cette dérive, le recteur de l’Université de Kisangani, Bongilo Boendi a annoncé ce lundi 23 septembre la suspension préventive des agents de la caisse centrale de son établissement après ce vol douteux pour déterminer les responsables de cette énorme perte par des inconnus.
“ La mesure de la suspension va nous permettre de découvrir la vérité ” a dit le recteur de l’UNIKIS devant les agents administratifs.
D’après la même source précise qu’une enquête est en cours avec l’implication des autorités locales,
Malgré ce vol, le recteur précise que “ l’essentiel de l’argent de l’Université est à la banque “.
Ce n’est pas la première attaque au sein de cet établissement académique. Quelques jours avant, le bureau de l’Administrateur du Budget avait été visité par des inconnus. Des ordinateurs ont été emportés.Dans la radio universitaire, des cas de vol à répétition ont été enregistrés. Face à cet état de chose, l’UNIKIS a opté de renforcer la sécurité de son bâtiment administratif pour prévenir des nouvelles attaques.
Deo Likondo
Leave feedback about this