23/12/2024
Kinshasa - Rdc
Justice Santé

États généraux de la justice : le Ministre de la santé Dr Roger Kamba présente les défis de droit rencontrés dans son secteur

Prenant par aux États généraux de la justice qui se tient au centre financier à Kinshasa, le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, le Dr Samuel Roger Kamba, est intervenu pour aborder les défis auxquels son secteur fait face, notamment dans le droit à la santé pour tout congolais.

Le ministre de la Santé a martelé sur l’importance d’une justice équitable, incluant l’accès à des services de santé de qualité, notamment pour les personnes vulnérables, comme une volonté claire d’intégrer le secteur de la santé dans les discussions de réforme judiciaire, a-t-on appris de la cellule de communication du ministère.

Dans son secteur, le Ministre a avancé quelques chiffres dans le cadre de la couverture santé universelle notamment la gratuité des soins de maternité, lancée en septembre 2023, a bénéficié à plus de 420 000 personnes, incluant les nouveau-nés, dont plus de 210 000 femmes dans la ville-province de Kinshasa.

Plus d’un million de femmes ont été prises en charge dans les 13 provinces bénéficiaires du programme de gratuité des soins de maternité.

Par ailleurs, le Dr Roger Kamba a annoncé l’extension du programme l’année prochaine à l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo, couvrant ainsi les 26 provinces.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video