Reforme cd Blog Sport Foot : Le comité de normalisation de la FIFA prolonge son mandat jusqu’en 2025 au sein de la FECOFA
Sport

Foot : Le comité de normalisation de la FIFA prolonge son mandat jusqu’en 2025 au sein de la FECOFA

La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a annoncé via les réseaux sociaux la prolongation de la Comité de normalisation (CONOR) par la Fédération internationale de football association (FIFA) jusqu’au 30 juin 2025.

Arrivée au mois de mars 2022 sur décision de la FIFA, le Comité de normalisation avait dans ses prérogatives revisiter les statuts de la FECOFA avant sa validation et son approbation au Journal officiel, mais aussi d’organiser et de superviser les élections à tous les niveaux du football congolais, c’est-à-dire à partir des ligues nationales, provinciales, ententes urbaines et cercles.

Après la première série des élections organisées dans certaines ligues, la FIFA avait décidé, au mois d’octobre 2022, d’annuler ce processus validé au départ par les membres des comités électoraux de la FECOFA, prolongeant au passage le Comité de normalisation pour  la première fois jusqu’au 30 août 2024.

Si le CONOR n’a pour mission que d’organiser des élections et remettre de l’ordre dans le fonctionnement du football congolais, d’autres détails sur leur mission pour ce deuxième mandat sont attendues.

Pour l’instant, l’attente est grande auprès du CONOR qui n’a pas encore rempli sa mission, celle d’organiser des assemblées générales extraordinaires et électives.

Quitter la version mobile