12/01/2025
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Guerre à l’Est : Après la reprise de Ngungu, les FARDC lancent un appel à la population

La localité de Ngungu dans le territoire de masisi au Nord-Kivu a été reprise par les les forces armées de la République Démocratique du Congo. Cette force loyaliste lance un appel à la population.

Le porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, le colonel Guillaume Ndjike Kaiko appelle cette dernière à se mettre à l’abri au moment où l’armée poursuit les terroristes du M23-RDF dans leur retranchement, tout en demandant aux habitants de ce milieu qui sont rentrés après la reprise de la situation par l’armée, de continuer à faire confiance aux forces loyalistes et à dénoncer tout cas suspect auprès de celles-ci.

“ La contre-offensive des FARDC a permis de récupérer plusieurs localités jadis occupées par les terroristes de l’armée rwandaise et leurs multiples alliés. Ici, nous sommes à Ngungu, une localité désormais controlée par nos forces. Des pertes significatives sont enregistrées côté ennemi. J’appelle la population à se mettre à l’abri et à continuer à faire confiance en son armée ”, a déclaré le porte-parole des FARDC au Nord-Kivu.

Lors de sa dernière sortie médiatique, le porte-parole des FARDC au niveau de l’état-major général, le Général-major Sylvain Ekenge a annoncé, cette semaine, que l’armée congolaise avance au front et sera le vainqueur de cette bataille sous les ordres du Commandant suprême de l’armée et de la police, Félix Tshisekedi qui va mettre fin à la carrière terroriste de Paul Kagame et ses supplétifs.

TL

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video