Sanctionner sévèrement Paul Kagame et son régime Rwandais, tel est la détermination de Constant Mutamba. Plus jeune candidat président de la République des élections de décembre 2023, l’homme fort de l’opposition républicaine entend mettre le verrou à tous les niveaux pour obtenir des sanctions l’agression dont est victime la RDC dans sa partie Est.
A défaut de déposer une plainte à la cour suprême de justice, le député national Constant Mutamba exige la déchéance de la nationalité à tout congolais ayant des liens avec le régime rwandais, auteur de l’agression dans la partie orientale du pays, causant mort des milliers de congolais.
“ Notre justice doit faire en sorte de retirer la nationalité congolaise à toute personne qui trahit le Congo. Nous attendons seulement la validation de notre proposition de loi à l’Assemblée nationale. Une personne qui soutient les régime sanguinaire de Pau Kagame, est directement Rwandais, il n’est plus congolais, il doit pas être traité comme un congolais ”, a-t-il déclaré devant la presse.
Pour amplifier sa proposition, exige à ce que ces personnes soient déférées devant la justice pour leur retirer leur nationalité congolaise.
Une fois de plus, Constant Mutamba a fortement condamné la situation sécuritaire dans l’est et réitéré son vœu de voir Paul Kagame et son régime s’unir des sanctions graves de genocide et crime contre l’humanité, preuve du doit de sa plainte auprès de la cour suprême de justice (CPI).
Leave feedback about this