Le Député provincial du Haut-Katanga, Didier Yumba Milindi, a rencontré ce mardi 4 mars 2025 le Gouverneur de la province, Jacques Kyabula Katwe, pour discuter des initiatives visant à lutter contre l’infiltration et les actes de violence dans la région. Il a également dénoncé les fausses informations et les campagnes d’incitation à la haine ou à la violence sur les réseaux sociaux.
Après une rencontre avec le Président de l’Assemblée provinciale, Michel Kabwe, Didier Yumba a réaffirmé son engagement à combattre ces problèmes. Il a souligné que certains jeunes, affiliés à des groupes tels que l’UNAFEC et l’ARDEV, participent à des troubles à l’ordre public et à la propagation de fausses informations et de discours haineux en ligne.
“ Nous disons non à ces dérives… Nous dénonçons et nous nous battons également contre les fausses informations et les campagnes d’incitation à la haine ou à la violence sur les réseaux sociaux ”, a déclaré Didier Yumba Milindi.
Cette rencontre avec le Gouverneur témoigne de l’engagement total du Député Yumba Milindi à préserver l’ordre public, en particulier dans la ville de Lubumbashi. Il aspire à voir la paix et l’harmonie régner au sein de la province, pour le bien-être de tous les habitants du Haut-Katanga.
Jenovic Shaka à Lubumbashi
Leave feedback about this