30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Sécurité Société

Haut-Katanga/Lubumbashi : L’insécurité persiste à Kamisepe et Kassapa Marché Moïse dans la commune Annexe

Malgré la prolongation du couvre-feu dans la ville de Lubumbashi, l’insécurité continue de sévir dans les quartiers de différentes communes. Les quartiers Kamisepe et Kassapa Marché Moïse, situés dans la commune Annexe, n’y échappent pas. Dans la nuit du jeudi au vendredi 7 mars 2025, plusieurs maisons ont été ciblées et visitées par des malfaiteurs non identifiés, plongeant les habitants dans la panique.

Face à cette situation, les habitants de ces quartiers se mobilisent entre eux pour tenter de repérer et d’arrêter ces malfrats. Selon une résidente, ces actes seraient perpétrés par des jeunes gens.

C’est aux environs de 2 heures, 3 heures du matin que nous avons entendu des bruits dehors. C’est à ce moment-là qu’ils opèrent ”, explique une habitante.

Dans cette partie de la ville, les habitants vivent dans une insécurité totale. Récemment, à Kamisepe, des bandits ont cambriolé la maison d’une veuve, emportant plusieurs biens sans qu’aucune intervention de la police ne soit constatée.

L’une des causes majeures de cette insécurité pourrait être le manque d’éclairage public dans certains secteurs de la commune, aggravé par des coupures d’électricité fréquentes dues au délestage. Cela plonge les habitants dans l’obscurité et les expose davantage aux actes criminels.

Jenovic Shaka à Lubumbashi

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video