Depuis sa nomination à la tête du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), la ministre Marie Thérèse Sombo a effectué sa première visite à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, ce samedi 12 avril 2025. Accueillie chaleureusement à l’aéroport international de la Luano par ses administrés, sous le haut patronage du professeur ordinaire Kishiba Fitula Gilbert, recteur de l’Université de Lubumbashi et président de la conférence des chefs d’établissements du Haut-Katanga, elle a été reçue avec enthousiasme par un grand nombre d’étudiants.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de trois missions principales : une matinée sur l’éveil patriotique à l’Amphithéâtre de l’Excellence Professeur Ordinaire Kalaba Mutabusha Gabriel de l’Université de Lubumbashi, une tournée des institutions de l’ESU pour réorganiser le travail, et une visite de travail à Kolwezi, dans la province du Lualaba.
La ministre a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour ses efforts constants en faveur de la paix et de la stabilité dans le pays, garantissant ainsi une formation universitaire de qualité. Ces propos ont été tenus en présence de tous les chefs d’établissements de l’ESU du Haut-Katanga.
Journal ESU.RDC/ Béni rachidi via réforme.cd.
Leave feedback about this