Le célèbre humoriste congolais Herman Amisi annonce via les réseaux sociaux son premier spectacle en Europe, au Casino de Paris en France ce 30 juin 2024. “ Surveillez le fleuve, le bilan ”, est son thème après avoir cartonné lors de la période de la Coupe d’Afrique des Nations.
Peu avant le début de la compétition en Côte d’Ivoire, l’humouriste congolais avant lancé la vanne “ Surveillez le Fleuve ” aux congolais de Brazzaville. Cette blague moqueur, a plutôt eu un sens unificateur et rassembleur auprès des frères de l’autre rive du fleuve congo qui l’ont accueilli en toute convivialité.
Plusieurs stars et hautes personnalités politiques et pastorales notamment Serge Ibaka, se sont prêtés à ce rythme le long de la compétition ou la RDC était au rendez-vous alors que le Congo-Brazzaville n’avait pas réussi à se qualifier.
Pour intégrer ce pays non qualifié à la CAN, Herman Amisi a opté de lancer cette vanne qui a pris de l’ampleur avant de dévoiler le programme de la surveillance du fleuve.
Ce 30 juin, les congolais de la Diaspora devront expliquer leurs absences, car dit-il, quelques poissons ont disparu pendant leur jour de surveillance, les dimanches.
Cette blague devenue rivale, fait suite à la crue du fleuve congo qui a touché plusieurs villes et villages côtiers du pays dont Kinshasa.
Leave feedback about this