30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Sport

Illicocash Ligue 1 : Mazembe écrase Blessing FC, Faveurdi Bongeli en vedette avec un doublé

Pour un match reprogrammé ce mardi 8 avril par la Linafoot, après un retard dû à l’absence de Blessing FC à Lubumbashi, le Tout-Puissant Mazembe s’est illustré en battant largement le FC Blessing de Kolwezi (4-0) au stade de Kamalondo. Ce match comptant pour le championnat Illicocash Ligue 1 a mis en lumière la prestation remarquable de Faveurdi Bongeli, auteur d’un doublé.

Après une première mi-temps sans but des deux côtés, les Corbeaux sont revenus des vestiaires avec une intensité accrue. Sur un jeu rapide, Konga offre une passe millimétrée à Badamassi, qui place une tête imparable pour ouvrir le score. Une juste récompense pour ses efforts depuis le début de la rencontre (1-0).

Le festival commence alors pour sacrifier les « Bénis » de Kolwezi. À la 72e minute, Faveurdi Bongeli tue le suspense en récupérant un ballon mal dégagé dans l’axe défensif de Blessing. Profitant des hésitations de la défense, il marque d’une frappe à ras de terre, portant le score à 2-0. Trois minutes plus tard, Ernest Luzolo inscrit le troisième but (3-0), d’une superbe tête en pleine lucarne après un centre précis de Check Fofana. Enfin, à la 78e minute, Bongeli s’illustre à nouveau en signant son doublé. Avec une incroyable résistance face aux défenseurs, il conclut l’action d’une frappe puissante et précise, scellant le sort du match à 4-0.

Cette victoire permet au TP Mazembe de conserver sa place de leader dans le groupe A avant les play-offs. Quant à Faveurdi Bongeli, il continue de démontrer tout son talent et s’affirme comme un atout majeur pour son équipe.

JENOVIC SHAKA

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video