Lors d’une conférence de presse d’avant-match qui s’est tenue ce vendredi 21 février 2025 au stade Mazembe, pour le derby lushois entre les deux rivaux de Lubumbashi, le TP Mazembe et le St Eloi Lupopo, prévu ce dimanche 23 février à Kamal City à 15 heures, l’entraîneur belge de Lupopo, Luc Eymael, s’est exprimé en donnant sa position par rapport à ce grand rendez-vous très attendu, malgré l’absence du public qui aurait donné du punch et fait vivre l’ambiance du football.
“ Un match très compliqué qui vient comme lorsque je suis arrivé une semaine avant le début du championnat, lors de la seconde journée. C’est un peu dommage que ce match ait été reprogrammé si tôt, pas uniquement pour nous, mais aussi pour le TP Mazembe, et notamment ces deux grands clubs qui sont des rivaux, ” a déclaré Luc Eymael en conférence de presse d’avant-match.
“ Malheureusement, cette rivalité va souvent au-delà du terrain et devrait rester sur le terrain. Vous avez vu, j’ai parlé avec Lamine et nous nous connaissons depuis de nombreuses années. Ça, c’est vraiment la grande question. Nous avons joué chez nous, nous avons essayé d’assurer la sécurité comme il se doit. Je ne ferai aucun commentaire sur ce qui s’est passé ”, a-t-il ajouté.
Cette décision de jouer le match dans un stade vide n’est pas bien accueilli par les supporters de ces deux clubs, car ils aimeraient vivre le spectacle en direct. Cependant, sauf changement de dernière minute, les représentants de la linafoot , Lupopo et Mazembe sont convoqués par le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, ce samedi.
Jenovic Shaka
Leave feedback about this