30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Insécurité à Lubumbashi : un journaliste tué par des bandits à coup de machette

Une triste nouvelle secoue la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, dans la matinée de ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis a été tué pendant la nuit par des bandits urbains communément appelés Kuluna.

L’ancien directeur de programme de Kyondo TV aurait croisé un groupe des bandits à mains armées alors qu’ils revenait du travail le mardi.

Les malfrats l’ont séquestré après lui avoir arraché sa caméra et vidé de tout ce que renfermait ses poches. Pour courroner leur opération, les brigands lui ont administré des coups de machettes fatals ayant conduit à son décès.

C’est au quartier Gecamines à hauteur de l’arrêt Kabolela que s’est déroulé la scène. Une vidéo devenue virale, montre la corps du journaliste baigné de sang. Une preuve de la ferrocité des coups.

Cet ancien des sciences de l’information et de la communication de l’Unilu avait débuté par la radio Phoenix Université avant de rejoindre Kyondo TV où il a exercé les fonctions de directeurs de programme, une expérience qu’il a partagée HK 6 TV et jusqu’à sa mort, il était DG de Pamoja TV à Lubumbashi.

La ville de Lubumbashi connaît une ascension fulgurante de l’insécurité. Les efforts des autorités n’ont pas encore réussi à inverser la situation de la criminalité.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video