Après la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) d’invalider 82 candidats députés nationaux et provinciaux suites à la fraude, la corruption, la violence et la détention des machines à voter, l’opposition républicaine salue le travail abattu par la centrale électorale.
Elle se dit très satisfaite pour cette sanction qui est “ une première dans l’histoire électorale et politique de notre pays ”.
Cependant, l’opposition républicaine plus représentée par la DYPRO du candidat président Constant MUTAMBA ne s’arrête pas là et s’engage à saisir le procureur général près la cour de cassation pour obtenir poursuite et arrestation des fraudeurs électoraux qui ont voulu ternir l’image du processus électoral en cours.
Pour rappel, l’opposition républicaine a depuis l’investiture du bureau dirigeante de la CENI, accompagné le processus électoral pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Par la suite, elle a salué les résultats issus de l’élection présidentielle qui a donné la victoire à Félix Tshisekedi pour un second mandat.
Leave feedback about this