Une nouvelle attaque de trois carrés miniers par les rebelles des ADF a fait état de 4 personnes mortes dans le groupement Babila Bakwanga en territoire de Mambasa vendredi dernier.
À en croire Laurent Kyeya de la CODEPEF/ Ituri, les assaillants ont incendié les cases de la population. Ce dernier craint l’inefficacité des forces de l’ordre.
“ Il y a eu attaque dans la carrière Indépendant, Iyolo et Risi. Le bilan provisoire fait étant de quatre personnes tuées et plusieurs disparus. Les assaillants ont incendié des cases de la population. Ils sont entrain d’opérer dans une zone bien déterminée, mais ne sont pas traqués par les forces de défense ”, a-t-il dit.
Selon un média de la place, l’administrateur du territoire de Mambasa Jean-Baptiste Matadi confirme l’information et parle des représailles suite à la traque intensifiée par la coalition FARDC-UPDF au Sud-Est de Mambasa.
“ L’ennemi est traqué au Sud-Est de Mambasa. Tentant de se réorganiser, il est à la recherche d’une survie suite aux opérations militaires qui sont menées de l’autre côté ”, a-til ajouté.
Il appelle cependant la population à rester serein et à faire confiance aux autorités congolaises ainsi qu’à l’armée.