Reforme cd Blog Sécurité Ituri : Deux orpailleurs périssent dans une attaque attribuée à la milice CODECO
Sécurité Société

Ituri : Deux orpailleurs périssent dans une attaque attribuée à la milice CODECO

Une attaque attribué à la milice de la coopérative pour le développement du Congo, CODECO dans le village de Nizi précisément à Tsewe en chefferie de Mambisa dans le territoire de Djugu fait état de deux morts.

Interrogé par nos confrères de la radio candip-Isp/Bunia, Londjiringa Dino, président de la communauté de Mambisa rapporte que les miliciens de la CODECO provenaient de Bakombe, dans la chefferie de Walendu Djatsi laissant une panique au sein de la population civile.

Les deux victimes étaient des orpailleurs et exerçaient dans un carré minier abandonné par les Chinois et par malheur ont été surpris par cette milice qui est allée avec leurs biens entre autres les motos, moto-pompe etc, poursuit-il.

S’inquiètant de la situation actuelle dans cette zone, l’intéressé appelle la population à une vigilance obligatoire puis collaborer avec les services de sécurité et les autorités compétentes afin d’assurer et renforcer la sécurité cette dernière pour le regain de la paix dans cette partie du territoire de Djugu.

Il est à signaler que l’armée congolaise a promis faire une réplique stratégique la semaine dernière et que les auteurs des crimes contre la population subiront des sanctions pénales.

Patrick le bon

Quitter la version mobile