Les faits se sont produits la soirée de samedi 30 novembre dernier, autour de 20 heures au quartier M’putu situé à l’Est de Mambasa centre, en province de l’Ituri.
Ciblées des balles par des inconnus, les victimes sont, selon la Nouvelle Société Civile Congolaise territoriale de Mambasa »Jérémie Kavono Kavusa » et une femme reconnue dans le milieu sous le sobriquet de »Effacer ».
Maître Paluku Mbowa Jospin, dans un message audio stipule que : “ La société civile de Mambasa condamne avec dernière énergie ce cas de meurtre. Elle recommande à l’Administrateur militaire du territoire de Mambasa, à la Pnc, aux Fardc de bien sécuriser la population et ses biens…”
Selon la même source, ces hors-la-loi, après avoir abattu le nommé Kavusa Kavono dans un mini-shop, ils se sont volatilisés dans la nature avec une importante somme d’argent.
Les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence de Mambasa, en attendant leur inhumation.
La province de l’Ituri pour rappel, est placée sous état de siège depuis le 06 mai 2021, par le Président de la République. Et ce, afin de faire face aux violences et aux menaces graves dans la région.
Thanks Kaseso Elias
Leave feedback about this