La société civile de Bahema boga se dit regretter de la décision de suspendre les travaux de construction de l’école primaire Boga et l’école primaire Bukiringi tous dans le territoire d’irumu dans la province de l’ituri prise par le tribunal de grande instance de Bunia.
Les travaux exécutés par la société Amazing service for Africa SARL sous le financement du fond social de la République démocratique du Congo(CSPP), la justice saisi de l’affaire a suspendu ces travaux suite à une plainte déposée par les fournisseurs de matériaux de construction, n’ayant pas été payés.
David kisembo, coordonnateur de la société civile de Bahema boga, rappelle que les travaux avaient été arrêtés bien avant et craint que ces bâtiments en chantier soient détruits par les intempéries après cette suspension. Espérant à une bonne réponse de la justice, il appelle les autorités provinciales à la poursuite de l’ingénieur pour la finalisation des travaux soit vue et que les mains d’oeuvres soient payées.
“ Pour moi c’est un regret, ce quelque chose que je ne m’attendais pas, le gouvernement provincial devrait venir en finir ces travaux. Nous félicitons d’abord la justice pour son implication…. et nous recommandons au gouvernement provincial de faire revenir cette entreprise pour soigner les devis qu’elle a laissé à la communauté et payer les fournisseurs et les mains d’oeuvres et que nos enfants puissent bénéficier de ces écoles ”, a-t-il recommandé.
Il faut signaler que l’école primaire Boga se trouve dans la chefferie de Bahema boga et l’école primaire Bukiringi dans celle de Walendu bindi tous dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri à l’Est de la RDC.
Patrick Lebon correspondant ituri
Leave feedback about this