La société civile du territoire de Mambasa annonce une journée ville morte sur toute l’étendue du territoire précité ce lundi 9 décembre de l’année en cours.
Dans une lettre parvenue à la rédaction de réforme-cd.com ce vendredi 6 décembre 2024, cette structure citoyenne indique que cette décision a été prise dans une réunion tenue le 04 décembre dernier à Mambasa dans le cadre de l’évaluation de la situation sécuritaire. Sur ce, suite à la montée de l’insécurité dans cette partie de la province de l’ituri, une messe est prévue le lundi prochain au stade Tata Mirindi, accompagnée d’une marche pacifique.
La synergie de la société civile appelle enfin les autorités compétentes à mettre toutes dispositions pour une passation apaisée.
Il faut signaler que cette décision survient après beaucoup d’alertes et dénonciations de l’insécurité dans le territoire de Mambasa en province de l’ituri, Est de la République démocratique du Congo par les acteurs de droits humains et de la société civile dudit territoire.
Patrick Lebon correspondant ituri
Leave feedback about this