Reforme cd Blog Education JIF : par l’entremise du Recope, les élèves sensibilisés sur les valeurs féminines à Cantine
Education

JIF : par l’entremise du Recope, les élèves sensibilisés sur les valeurs féminines à Cantine

Des séances de formation occasionnelle ont vécu l’avant-midi de ce samedi 08 mars 2024 dans certaines écoles secondaires et primaires de Cantine. C’est en groupement Baswagha-Madiwe dans le territoire de Beni au Nord-kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le message était spécialement centré sur les compétences reconnues à la femme, en dépit de la nature faible dont ont l’accuse à tort, ont indiqué les orateurs. Des établissements scolaires dans la zone, à l’instar des institutions secondaires ‘‘Mavivi’’ de la convention catholique et ‘‘Kayidonya’’ conventionnée protestante ont été ciblées par le Réseau Communautaire pour la Protection de l’Enfant pour la cause.

Les élèves, pour la plupart les moins de 18 ans, ils ont été instruits sur les qualités d’une femme de valeur dont la sincérité, modèle à imiter, animée d’un caractère de changement positif couplé de l’optimisme pour ne citer que cela.

Au regard des mariages précoces devenus courants à Cantine, ces apprenants du primaire et du secondaire ont également été sensibilisés sur la dangerosité représentée par la sexualité d’avant l’âge et irresponsable.

Le Réseau Communautaire pour la Protection de l’Enfant à Baswagha-Madiwe, à travers John Bwanakawa Aradjabu, l’un de ses animateurs fait savoir que cette activité s’est inscrite dans le cadre de mettre la jeune fille à valeur. Ce, en marge de la Journée Internationale de la Femme.

La journée du 08 mars de chaque année, s’il faut le rappeler, a été déclarée dédiée aux droits de la Femme, en 1977, consacrée par l’Organisation des Nations Unies.

Thanks Kaseso Elias, depuis Nord-kivu 🎙️

Quitter la version mobile