09/02/2026
Kinshasa - Rdc
Justice

Justice : Grâce Bilolo libre après sa première audition devant le procureur général près la Cour de cassation

Mis à la disposition de la justice, le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo, a été auditionné ce lundi 9 février 2026 par le procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde.

Après plusieurs heures d’audition, l’autorité provinciale a regagné son domicile en homme libre, en attendant les prochaines échéances de la procédure.

Cette audition portait sur un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) relatif à sa gestion provinciale couvrant la période de janvier à septembre 2025.

Selon l’un de ses avocats, l’audition s’est déroulée dans un climat serein.

« Tout s’est très bien passé. L’audition s’est bien déroulée, tous les moyens de défense ont été présentés et, à ce stade, il n’y a rien d’alarmant. Tout ce qui a été relayé dans la presse n’est pas fondé. Nous restons à la disposition de la justice, mais tout a été fait dans le respect de la procédure », a-t-il déclaré.

L’avocat a par ailleurs précisé que si des griefs devaient être retenus contre son client, le procureur général près la Cour de cassation en informera officiellement le gouverneur conformément à la loi.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video