Les cadres de l’administration de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central ont reçu ce jeudi 5 Décembre 2024, le premier lot de motos neuves , dont du bureau de cet Organe délibérant.
La cérémonie y relative a eu lieu dans la salle des plénières du Capitole, sous l’égide du Président de la représentation provinciale, Daniel Lukusa Kakupueki, en présence de ses collègues membres du bureau, de quelques députés provinciaux ainsi que des agents administratifs de cette institution.
Dans son mot de circonstance, le Président de l’Organe délibérant, le député Daniel Lukusa Kakupueki a indiqué que cette dotation, sur fonds propres de l’Assemblée provinciale, vise à faciliter la mobilité des cadres et agents de l’administration pour l’amélioration de leurs conditions de travail .
Motif de satisfaction pour les bénéficiaires, en leurs noms, Matthieu Tshiondo, directeur administratif ad intérim, a salué cette initiative du bureau, la première depuis le démembrement des provinces, qui selon lui, vient soulager tant soit peu, le problème de transport pour le déplacement dans le cadre du travail.
Il a, à l’occasion, réitéré leur soutien indéfectible aux membres du bureau, pour ce geste, avant de les appeler à pérenniser ce genre d’actions pour l’ amélioration des conditions socio – professionnelles des travailleurs de la première institution provinciale.
Notez que, la phase suivante, interviendra dans le tout prochain jours, a précisé l’honorable Président, Daniel Lukusa Kakupueki.
Denis Tshiashala
Leave feedback about this