Reforme cd Blog Blog Kasaï Central : Les administrateurs de cinq territoires de la province dotés des jeeps Land Cruiser
Blog

Kasaï Central : Les administrateurs de cinq territoires de la province dotés des jeeps Land Cruiser

Après la Police nationale congolaise, sous le commandement du Kasaï Central, c’est au tour des administrateurs de cinq territoires de cette province de bénéficier de moyens de mobilité offerts par le président de la République.

Les responsables de ces entités déconcentrées ont reçu, de la part du vice-gouverneur Job Kuyindama Kandende, faisant l’intérim du gouverneur en mission, des véhicules tout-terrain de marque Land Cruiser 4×4, lors d’une cérémonie qui s’est tenue sur l’esplanade du bâtiment administratif, ce lundi 6 janvier 2025.

Cette dotation du Chef de l’État vise à améliorer la mobilité des administrateurs des territoires afin qu’ils puissent mieux servir leurs administrés, en particulier dans le cadre des itinérances.

Lors de cette occasion, le Gouverneur intérimaire du Kasaï Central, qui a remercié l’administration centrale pour cette dotation, a également exhorté les bénéficiaires à utiliser ces véhicules conformément aux objectifs pour lesquels ils leur ont été remis.

“ Ces véhicules ne vous sont pas remis pour un usage commercial. Si on vous croise avec ces engins et des passagers commerciaux à bord, vous allez nuire à l’image de la province ”, a prévenu Job Kuyindama Kandende.

Pour leur part, les administrateurs des territoires ont exprimé leur joie et leur gratitude envers le Chef de l’État pour la collaboration avec les dirigeants du Kasaï Central.

Danio Ilunga Kalonga, de Dibaya, a souligné avoir bien compris l’appel du pouvoir public provincial concernant l’utilisation appropriée de ces véhicules.

“ Les territoires jouent un rôle crucial dans la stabilité et la sécurité de la province. Avec ces jeeps, nous avons la mobilité nécessaire pour bien réaliser notre travail. Nous veillerons à ce que ces véhicules soient utiles à nos territoires et qu’ils puissent durer le plus longtemps possible ”, a-t-il garanti.

Présent lors de cette remise, l’inspecteur principal de la territoriale a indiqué qu’il surveillera la gestion adéquate de ces véhicules afin de s’assurer qu’ils soient utilisés conformément à leur but : répondre à la volonté clairement affichée de rapprocher les administrateurs des territoires de leurs populations.

Presse du Gouvernorat KC/Lundi 06-01-2025

Quitter la version mobile