Reforme cd Blog Politique Kasaï Central : “ Pourquoi le gouverneur Moïse Kambulu refuse de recevoir le député John Kabeya ? Qui conseille le gouverneur Moïse KAMBULU ? ” [Tribune de Henry Ngindu]
Politique

Kasaï Central : “ Pourquoi le gouverneur Moïse Kambulu refuse de recevoir le député John Kabeya ? Qui conseille le gouverneur Moïse KAMBULU ? ” [Tribune de Henry Ngindu]

L’opinion publique retiendra que le nouveau gouverneur du Kasaï Central Joseph Moïse Kambulu s’est engagé dans un chemin infernal et belliqueux en sabotant le député national et président national du caucus des députés nationaux du Kasaï Central John Kabeya Shikayi à qui on a fait traîner dans les couleurs du gouvernerat de Kananga pour une audience officielle prévue et confirmée ce vendredi 30 août. 

1 jour après son accueil délirant, le député John Kabeya n’a pas pu présenter ses civilités au Gouverneur Moïse Kambulu. Au motif, le nouveau locataire du building administratif semble vouloir créer un conflit imaginaire avec le député national John Kabeya. 

Se trouvant au chef-lieu de la province du Kasaï Central pour ses vacances parlementaires, le député national et président du caucus des députés nationaux du Kasaï Central John Kabeya Shikayi s’est vu être fermé les portes afin de présenter ses civilités au nouveau gouverneur Moïse Kambulu avant de commencer son séjour parlementaire.

La rencontre prévue pour ce vendredi 30 août au gouvernorat de Kananga n’a pas eu lieu. Le monde retiendra que l’honorable député national John Kabeya a passé plus d’une heure au bureau du directeur de cabinet du gouverneur avant de recevoir le message du gouverneur Kambulu : « Je suis occupé, il peut laisser son numéro, on le contactera quand je serai libre. » 

Selon une opinion politique, cette attitude du Gouverneur Joseph Moïse Kambulu dénote un amateurisme politique pour celui que certains Kasaïens pensent décevoir l’espoir de la population. 

Selon une source proche du gouvernorat, l’expérience du député John Kabeya Shikayi comme gouverneur honoraire du Kasaï central demeure l’aubaine pour le gouverneur Joseph Moïse Kambulu pour que dans l’unisson de force le Kasaï central puisse décoller.

Henry NGINDU, journaliste [Le Sapiteur] 

Quitter la version mobile