La modernisation de l’hôpital de Référence de Kananga va devenir une réalité. En effet, un plan de réhabilitation de cette structure sanitaire incluant son équipement a été décidé par le pouvoir central et devra être mis en oeuvre bientôt sous l’oeil du Bureau Central de Coordination (BCeCo).
Jean MABI MULUMBA, Directeur Général de ce service l’a annoncé ce mercredi 20 novembre au Gouverneur de province, Joseph-Moise K’AMBULU N’KONKO, lors de l’audience lui accordée.
Ce projet traduit la volonté et détermination du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi
Tshilombo à doter la population centre-kasaïenne d’un hôpital au standard moderne et lui offrir des soins de santé de qualité, explique Jean Mabi.
“ C’est un projet qui va s’exécuter dans trois ans. La première année il y’a un fond qui va dans le budget 2024 , deuxième année 2025 le budget va être publié on va mettre aussi la quotité qu’il faudra. Je peux vous rassurer que c’est le projet du chef de l’État, nous allons le conduire jusqu’au bout, parce que le chef de l’État s’est vraiment engagé, il veut doter chaque province d’un hôpital général de référence moderne ”, a-t-il soutenu.
Venu en mission d’inspection d’ouvrages de modernisation de la voirie urbaine et ceux en cours de réhabilitation notamment les immeubles publics, le numéro 1 de Bceco s’est réjoui du niveau atteint par ces travaux, cas de la morgue de kananga qui pourrait être livrée incessamment .
Porteur de l’espoir des populations de sa province, le Gouverneur Joseph Moïse Kambulu N’Konko, a réitéré à son interlocuteur la volonté de son gouvernement de privilégier le partenariat avec le Bureau Central de coordination et de travailler main dans la main, en vue de la réussite de tous les projets qu’il pilote au Kasaï-Central.
Denis Tshiashala
Leave feedback about this